skip to Main Content

Séances collectives

Beaucoup de personnes sont soumises à des conditions de vie stressantes. La vitesse avec laquelle nous devons agir et réagir dans notre vie professionnelle et personnelle nous pousse à faire régulièrement l’expérience du stress. Nous avons très souvent l’impression que nous ne pouvons pas maîtriser ce qui nous arrive, que nous sommes submergés, dépassés.

Il n’est pas toujours possible de modifier  le cadre de travail, les horaires, l’emploi du temps ; par contre il est possible d’agir afin de diminuer l’impact négatif du stress sur notre corps et notre esprit.

La pratique de la sophrologie et de la pleine conscience en petits groupes permet de découvrir, puis d’entraîner avec régularité les capacités d’attention, de calme et de sérénité dont nous disposons. Nous apprenons ainsi à nous aménager des petits temps pour nous ressourcer et à habiter plus fréquemment le moment présent.

J’anime depuis de nombreuses années des séances collectives dans différents cadres (cours du soir pour tout public, entreprises, EMS, école de sophrologie).

Si vous êtes intéressé, contactez-moi pour que je puisse vous orienter vers un cours adapté.

Mieux-être au quotidien
par la pratique de la sophrologie

La pratique régulière de la Sophrologie permet d’optimiser nos propres capacités au quotidien, de façon autonome et dans le respect de notre personnalité.

Si vous cherchez à améliorer votre qualité de vie personnelle et/ou professionnelle, cet entraînement hebdomadaire en petit groupe vous donnera des « clés » faciles à appliquer.

Grâce à la pratique de la relaxation dynamique et de techniques de respiration, nous développons une meilleure conscience du corps, de l’esprit, des états émotionnels et des valeurs personnelles et, ainsi, maîtrisons mieux le stress et ce qui déclenche en nous les réactions émotionnelles et certains symptômes tels que les insomnies, par exemple.

La sophrologie,
une aide précieuse et efficace pour maintenir notre capital santé
et notre vitalité avec plus de calme et de sérénité.

 Lundi de 18h40 à 19h40

Du 14 janvier au 25 mars 2019 , dans le quartier de Champel à Genève
Prix : CHF 207.- pour le trimestre
Pré-requis: avoir déjà des connaissances de base en sophrologie

Pratiquer la méditation de pleine conscience (Mindfulness)

Par des exercices simples de respiration, de ressenti corporel, d’activations corporelles, d’attention aux pensées et aux états émotionnels, nous entraînerons nos capacités à exister plus sereinement dans le moment présent. Moment après moment.
Un pas essentiel vers un meilleur équilibre corps-esprit.

Me contacter si vous êtes intéressé.

Entraînement Hebdomadaire en sophrologie Caycédienne

Pour apporter tous ses bienfaits, la sophrologie est une méthode qui demande d’être régulièrement entraînée.

En plus d’exercices pratiqués chez soi, il est agréable et utile de pouvoir profiter du cadre chaleureux d’un petit groupe pour stimuler ces entraînements.

Offrez-vous chaque semaine l’occasion de pratiquer des exercices de sophrologie variés : approfondissement des techniques de base et du cycle radical (stimulation de l énergie vitale profonde) !

De belles découvertes qui renforcent le sentiment d’existence ainsi que la vitalité physique et psychique et qui favorisent l’équilibre intérieur.

Pré requis nécessaire: avoir suivi au moins un an de cours collectif en sophrologie caycédienne.

Lundi de 19h50 à 20h50.

Du 14 janvier au 25 mars 2019, dans le quartier de Champel à Genève
Prix: CHF 207.- pour le trimestre

Pour les renseignements et les inscriptions, veuillez me contacter.

Back To Top